La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le 27/10/2017

Premiers résultats très prometteurs pour le Brian Joubert Poitiers Glace

Les patineurs du club Brian Joubert Poitiers Glace, ont brillamment débuté cette nouvelle saison sportive.
Déjà deux belles participations aux «Grands Prix Internationaux Juniors» pour Adam Siao Him Fa. Coaché par Brian Joubert, Adam s’est classé avec brio à la 9ème place d’une série de 23 patineurs aguerris, issus des quatre coins du globe. Vingt nations étaient représentées lors de ce Grand Prix à Zagreb le 29 septembre dernier. Force tranquille du club, il a réitéré cette belle performance à peine quinze jours plus tard à Egna en Italie, où il s’est à nouveau classé 9ème sur 27 patineurs en lice.
Ce jeune garçon dont le patinage fluide et affirmé, donne l’impression que ses lames survolent la glace, a d’ores et déjà gagné sa sélection aux Championnats du Monde Junior qui se dérouleront en mars 2018 à Sofia en Bulgarie.
C’est aussi le week-end du 29 septembre que Vincent Mimault, accompagné par Cornélia Picu-Paquier, a foulé la glace de la patinoire de Villard de Lans à l’occasion des Masters de Patinage 2017, qui réunit les meilleurs patineurs français. Vincent s’est lui aussi glissé à la 9ème place chez les Juniors Messieurs. A noter dans cette même catégorie, le forfait pour blessure d’Antonin Herreboudt qui fera son retour sur la glace poitevine à la mi-novembre.
Autre déplacement ce week-end dans le calendrier du Brian Joubert Poitiers Glace, Lyon et son Autumn Cup, où Vincent Mimault, en Juniors Messieurs a pris la 3ème place de la compétition. De son côté, Théophanie Ledez testait pour la première fois de la saison, ses deux programmes en catégorie «Novices Dames». 26ème au classement, elle a récemment fait son entrée dans le monde de la compétition internationale.
Enfin, chez les «Novices Messieurs», très belle prestation pour Matthieu Gomez qui monte sur la deuxième marche du podium. Dans les prochaines semaines, ces patineurs seront rejoints par d’autres compétiteurs du club lors de déplacements en France et à l’Étranger, sous le regard bienveillant et attentif de leurs entraîneurs. La synergie créée par ce travail en équipe, sous l’impulsion de l’expérience du sport de haut niveau de Brian Joubert et Cornélia Picu-Paquier, laisse présager de bons augures pour la suite tant pour le Groupe Compétition, que pour tous les licenciés « loisir » à qui sont proposés plusieurs créneaux hebdomadaires.
Félicitations au Brian Joubert Poitiers Glace, qui est actuellement 3ème au classement national (French Ranking) sur les 72 clubs français répertoriés !
Marie.

Le 01/11/2017

Week-end en compétition normande pour les jeunes du Club Brian Joubert Poitiers Glace

C’est à Caën, que Cornélia Picu-Paquier a accompagné huit jeunes compétitrices du Club Brian Joubert Poitiers Glace où se tenait le Trophée de la Côte de Nacre ces 28 et 29 octobre. Plus de 180 patineurs se sont succédé sur la glace lors de cette compétition qui a débuté samedi matin dès 07h30 pour les échauffements, avec Louane Dumagnier en catégorie « Open Basic A +13 ans » qui s’est imposée à la 1ère place de sa catégorie et a validé la médaille « préparatoire », précieux sésame qui la fera désormais évoluer en catégorie régionale R1.
En catégorie régionale R3, Meïcha et Kaltoune Ait Hmid ont toutes deux concouru chez les « Avenirs Dames », les deux sœurs se sont respectivement classées à la 2ème et 5ème place. Jolie prestation chez Meïcha pour la partie artistique dont la note n’est qu’à quelques centièmes seulement de la première.
Les programmes se sont poursuivis devant le panel de juges et contrôleurs techniques avec en catégorie régionale R1 « Juniors Dames », Charline Braconnier dont la progression régulière la classe à la 4ème place tout près du podium.
Dimanche matin, ce sont les « Novices Dames » en catégorie nationale N3 qui ont foulé la glace tout juste surfacée. Parmi elles, Andréa Bouchaud 5ème de sa catégorie, réalise un beau score sur la partie artistique, puisqu’elle décroche la même note que ses concurrentes classées 2ème et 3ème.
Ce fut ensuite au tour de Théophanie Le Dez en catégorie nationale N1, « Novices Dames » de présenter un programme parfaitement exécuté, ce qui lui a permis de monter sur la première marche du podium.
Enfin, deux nouvelles venues dans l’équipe en catégorie nationale : Mathilde Le Roi, 12ème chez les « Juniors Dames » N3, et Jade Fougerouse-Goncalves, 2ème en « Minimes Dames » N1.
Pas de pause pour ces jeunes patineuses, qui seront de nouveau en compétition, cette fois-ci dans leur patinoire, où elles disputeront la « Coupe du Dragon », le samedi 04 et dimanche 05 novembre.
Elles seront coachées par Brian Joubert.
Nous leur souhaitons d’ores et déjà, une belle compétition.
 
Marie.